Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur
H𝖎𝖘𝖙𝖔𝖗y 𝖔𝖋 𝕭𝖔𝖚𝖓𝖉𝖆𝖗𝖎𝖊𝖘
Association Loi de 1901

Association Loi de 1901

"In via Virtuti nulla est via" : Ovidius

"Nulle n'est la voie qui ne mène à la Vertu" : Ovide

Devise de la Famille de Biencourt

Depuis la Troisième Croisade aux cotés de Philippe II "Auguste"

CONTACT

Poype du Marquisat de Villars (Dombes, Ain, France)

Licence Creative Commons

 

Copyleft

À la recherche d'une troisième voie

husbondi@mailo.eu

Site réalisé via SiteW

 

Aurillacois, Auvergne, France, Europe

Le Turbo-Souverainisme

"Mouvement" dont nous trouvons l'inspiration esthétique dans l'illustration du Drapeau de la Ière République française par Albert Leroux

Prologue

HUSBONDI

Définition:
Nom Commun: Maitre d’une maisonnée dans la culture germanique (continentale, puis nordique).

Dans l'Europe gréco-romaine et chrétienne, des peuplades germaniques apportèrent en plusieurs vagues leur culture à l'intérieur de l'Empire Romain, d'abord en soldats, ensuite en citoyens (Édit de Caracalla) et enfin en conquérants; c'est le cas notamment des Goths, des Francs puis des Normands.

Il s'agissait d'hommes nouveaux qui devaient apporter une régénérescence à l'Europe car le modèle de société de la Rome impériale comme une multitude d'empires auparavant était arrivé à son terme. L'Histoire se répète car au premier quart du XXI siècle cela semble une réminiscence.

En effet, il y a de nouveau un monde multipolaire,  et "la fin de l'histoire" de Fukuyama et d'un Empire étatsunien éternel est désormais révolu. Cette thalassocratie anglo-saxonne est désormais plus agressive car elle n'est pas prête à céder son trône de maitresse du monde et a créée - d'ores-et-déjà - une guerre d'usure, économique ou autre, quitte à faire plonger la Planète bleue. Ses adversaires, la Chine ou la Russie, répondront au coup par coup. Des protectorats comme l'Allemagne, le Japon, ou la Turquie se rebelleront et mordront la main du maître.

Dans cette optique, la France, puissance d'équilibre, ainsi que l'Europe, a une nouvelle opportunité à saisir, et ses citoyens, dans leurs diversités, ont de nouvelles cartes entre leurs mains, et ont intérêt à cacher leurs jeux face à des adversaires hautement compétitifs, tant financièrement, médiatiquement, industriellement, militairement, démographiquement. Et ceci n'est pas exhaustif.

Pour jouer au Texas Hold-em dans le Saloon international, le citoyen-conscrit doit être en mesure d'avoir une capacité de réponse qu'offre par exemple l'Éducation populaire en Histoire et géopolitique (on préfèrera Realpolitik) ainsi qu'en matière de spiritualité pérenne (guénonienne).

L'Idéal-type de cette homme nouveau - ou plutôt son nouvel avatar ou incarnation est en quelque sorte un souverainiste local, de type féodal, confédéraliste, girondiniste, solidariste, mutualiste, corporatiste/coopérativiste, socialiste libertaire, personnaliste, humaniste, (panen)théiste de tradition chrétienne et de rite gallican : Face à autant de termes différents issus de la philosophie politique et de son histoire, simplifions en n'en choisissant qu'un : l'(Hus)Bondi.

Joan LLIMONATornant del tros /Revenant du champ (1896)

Museu Nacional d'Art de Catalunya, Barcelona

'Le juste milieu' aristotélicien

OrdreLégalismeLoi naturelleRègle d'orEspritPuritanismeDroite des valeursTradition

ChaosAntinomismeLoi positiveLoi du plus fortCorpsHédonismeGauche du TravailProgrès

ÉquilibrePragmatismeEntropieRealpolitikÉternel retourRégulationExemplarité   

"L'Événement [Hapax ou Instant présent] sera notre maître intérieur" Emmanuel MOUNIER

'The Cosmic balance' - Michael MOORCOCK's Multiverse

Le personnalisme communautaire

BERDIAEV, LANDSBERG, MOUNIER, MARKOVITCH LIPIANSKY, DE ROUGEMONT

1930 - 2030